02/05/2014

Comment j'ai commencé à courir!



Me voici de retour (oui j’étais partie faire du running haha !) pour vous parler (encore et toujours) de ma remise au sport et plus particulièrement de comment j’ai commencé à courir !

L’article ne sera pas long car j’ai bien dit « Commencer » et j’en suis seulement au commencement !

A mon actif : j’ai commencé à courir il y a deux semaines, donc 14 jours fois 10-15mn de running par jour, cela fait donc : 3h30 de footing ! WOOO-HOO !! (Je peux aussi rajouter les quelques heures de footing à la Wii, pour faire plus…) Bref vous l’aurez compris, j’en suis bien au début du tout début !!

Comment c’est venu ?


C’est venu juste après une série d’abdominaux à la fin de ma deuxième semaine de défi abdominaux en 1 mois : ce jour-là, faire des abdos m’a donné envie de continuer à transpirer et à perdre tout ce gras : je voulais que mes abdominaux se voient donc je me suis lancée pour du cardio sur place !

Merci qui ?


Ma musique : ça a été mon premier déclencheur ! J’écoute de la musique, la motivation arrive et j’ai envie de me bouger donc je m’y mets : je commence par les abdos, puis l’envie de courir est là !

  

Notre chère Beyoncé ! Je n’ai jamais été fan de qui que ce soit, chanteurs ou acteurs, mais il n’y a pas mieux que ses chansons, ses concerts et ses vidéos pour vous entraîner à persévérer dans ce que vous entreprenez! Je trouve que cette fille a une force de dingue, que ce soit dans le regard ou dans la voix : impossible de ne pas être motivée en la voyant ou en l’écoutant !

  
Mon miroir : tu me renvoies tout ce que je n’aime pas et que je veux voir disparaitre et à la fois, tout ce que je cherche à atteindre et que je vois apparaître ! Plus je le regarde et plus je continue à courir !

   
Les hormones du sport ! Couplées à de la bonne musique, ça m’a donné envie de m’y mettre la première fois et ça vous donnerait presque envie de poursuivre même quand les 15mn sont terminées ou de s’y remettre l’après-midi !! (Je comprends que ça puisse devenir une drogue !)

Et niveau matos, ça donne quoi ?

La tenue de sport : vous allez rire, je n’en ai pas !! (non je ne cours pas à poil lol) Etant une fan de pyjamas, j’ai trouvé ma panoplie de « running inside » la plus confortable qui soit !

Le terrain de sport : mon pallier ! L’avantage, c’est qu’il pleuve ou pas, on n’a aucune excuse pour ne pas s’y mettre car on reste au chaud, et impossible de se choper un mal de gorge à cause du vent !
La musique : je suppose que tout le monde a un ordinateur ou de quoi écouter de la zik donc pas trop difficile de s’équiper !

Les chaussures : j’ai commencé en tong et au final, je cours pieds nus sur le lino en faisant du sur-place !

En bref, débutante, non sportive, peu résistante physiquement ou sans argent, courir c’est possible !!

Alors, vous commencez quand les filles ?

Des bisous !!

Rendez-vous sur Hellocoton !