03/05/2014

Bilan du Easy Défi Abdominaux en 1 mois!


Conditions de réalisation:

J’ai réalisé ce défi en même temps que les défis Cuisses et Fessiers et sur une durée d’un mois environ (depuis le 6 avril jusqu’au 30 avril). Les défis Cuisses et Fessiers comprenant du cardio, cela a peut-être joué sur le fait de ne pas reprendre trop de masse graisseuse mais je pense que l’effet est léger étant donné que je cours maxi 30mn par jour sur place, ce qui n’est pas énorme.

Je précise que mes repas sont toujours aussi caloriques, mais je ne grignote pas. L’eau s’est fait plus rare que le mois précédent.

Les avantages et difficultés du programme

Je n’ai vu aucune difficulté dans la réalisation de ce défi! J’ai trouvé le rythme super facile à tenir. Je pense que le Défi Abdominaux du mois précédent m’a évidemment bien aidé à trouver cela facile : et vous les débutantes du premier jour de remise au sport, vous en avez pensé quoi, easy ou pas ?

Personnellement, je n’ai eu mal nulle part et je n’ai eu aucune courbature !! J’espère que ça a été le cas pour celles qui ont essayé aussi ^^

Les résultats mesurables

La perte de poids a été de : 100g!! (Woo-ooh!! On ne change pas une équipe qui gagne hein ^^) 

La perte de centimètre a été de : Bras: + 1cm ;Taille: - 1cm ; Poignées d'amour: - 2cm ; Hanches (au plus large): - 2cm ; Cuisse: -1 cm

Ai-je conservé mes petites victoires du mois dernier ?

Mon ventre ne double toujours plus de volume en fin de journée : il reste souple et je peux le rentrer facilement. Cependant, j’ai l’impression (C’est peut-être que moi) qu’il est un peu plus épais qu’en fin de mois dernier, même si il reste de taille constante entre le matin et le soir.

Mes obliques sont encore plus fermes que le mois dernier : je les sens vraiment bien sur les côtés, c’est génial !! ^^

Je dirais que la sensation d’une fermeté sur une plus large partie du ventre a régressé : je sens cette sensation sur la même étendue que le mois dernier, mais je trouve qu’elle est un peu plus loin à atteindre qu’en fin de mois dernier.

Le creux de l’estomac est resté, même très bien ! Le profil du ventre à 3 vagues n’est pas ré-apparu !!

Les 2 lignes verticales sont toujours visibles (en rentrant bien le ventre) mais elles sont cependant plus arrondies mettant ainsi en valeur mon joli petit ballon de ventre ! (Ceci est ironique, ça me dessine mon gras en forme de boule pour bien me montrer ce qu’il me reste à perdre !! ^^)

Les 2 prémices de carré de chocolat sont toujours là, légèrement moins dessinés qu’en fin de mois dernier sur la partie inférieure : j’ai préféré privilégier des exercices d’abdominaux axés sur le bas du ventre (eh oui avec le Easy Défi Abdominaux, on change d’exercices au gré de ses envies, donc j’en ai profité pleinement !)

CONCLUSION

Je suis très contente d’avoir pu réaliser ce défi et de l’avoir proposer aux débutantes (j’espère que cela vous aura convenu). Pour ma part, ayant déjà fait 1 mois d’abdominaux avec 5 exercices de 4 séries de 20 mouvements par jour (comptez 400 micro-abdos par jour car je fais des micro-mouvements), j’ai trouvé que ce défi assez facile (avec seulement 135 abdos à la fin du mois ! Sur la fin, je me suis un peu plantée dans les chiffres et vu que j'ai terminé avant le 4 mai prévu initialement, ça m'a bien arrangé d'être aller plus vite) et je suis très contente car cela m’a permis de maintenir à peu près mes acquis du mois dernier tout en gardant assez d’énergie pour m’investir dans mes nouveaux défis Cuisses et Fessiers (que j’ai trouvé assez éprouvant) et sans compter la perte de centimètre!!

Pour la suite, j’ai créé une routine conservant le travail des abdominaux avec 3 exercices de 3 séries de 20 mouvements par jour (soit 180 abdominaux par jour, ce qui correspond à la moitié de ce que je faisais par jour au mois de Mars lors de mon Défi Abdominaux en 1 mois). Si ma routine comprenant les abdos vous intéresse, elle est sur mon blog ^^

Des bisous^^
Rendez-vous sur Hellocoton !