02/05/2014

Défi: Abdominaux en 1 mois!


Vous allez me dire, défi complètement débile puisque tout le monde sait qu'en 1 mois, non, nous n'aurons pas d'abdos visibles ^^ Mais l'espoir fait vivre alors allons-y!!!

Présentation

J'ai commencé le défi Abdos qui se situe ici le 5 mars :

http://www.femmesdaujourdhui.be/forme/139676/un-mois-pour-se-sculpter-les-abdos/album-photos/2/5#foto

Il s'agit de 5 exercices:

- le gainage ventral: j'essaye de le tenir 1mn20

- les côtés: 4 séries de 20 de chaque côté

- le relevé de côté: 4 séries de 20 de chaque côté

- le relevé de face: 4 séries de 20

- le pédalo: 4 séries de 20

Les plus

J'apprécie ce défi abdos car je trouve qu'il est très accessible pour les sportives débutantes. Il ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et peut facilement se faire tous les jours. De plus, je n'ai eu aucune courbature depuis le début de ce défi.

Les moins

Il nécessite au moins un tapis de gym ou un duvet plié en deux pour réaliser les exercices 3, 4 et 5 et ne pas se faire mal au dos. Pour les débutantes en gainage, il est important de pouvoir vérifier sa posture dans un miroir ou de demander à quelqu'un de contrôler si on est bien à l'horizontal.

La petite astuce


Combinez les exercices 3 et 4 en les alternant pour que les brûlures soient plus supportables lors de l'effort.

Prenez vos mensurations avant de commencer, cela vous aidera à faire le bilan dans 1 mois.

Et vous, vous vous lancez aussi?

Vous trouverez le bilan de ce défi ici:
Rendez-vous sur Hellocoton !