02/05/2014

Défi Jolie Silhouette à la Piscine!


Haha! Eh non, le défi Bras n'était apparemment pas mon dernier défi!! Celui-ci vient de m'être inspiré par MelleParfum suite à son article sur sa première remise au sport!

Pour qui est fait ce défi?

Je le dédie principalement pour les filles qui se remettent au sport, qui ont eu des blessures qui les empêchent de faire un sport autre que la natation et qui sont découragées par leurs précédentes tentatives de remise au sport!

Conditions de réalisation

Il faut bien sûr aimer l'eau et aller à la piscine (le faire dans sa baignoire, ce n'est malheureusement pas possible!! ^^). Pour le reste, il n'y aucune contrainte de durée dans le temps ou de séances à réaliser par semaine. Comme j'aime à le dire, il faut trouver SON rythme et SA façon de reprendre le sport, même si je vous donne quelques pistes en vous exposant la mienne à travers mes petits défis, c'est à vous de l'adapter en fonction de vos capacités!

Comment on s'y prend?

Je vous propose 5 exercices (mon chiffre porte-bonheur de mes petits défis lol va savoir pourquoi mais je le garde ^^). Les séances sont à réaliser quand vous avez envie d’aller à la piscine. Le nombre de série est à augmenter LE jour où vous avez envie et pour LE ou Les exercices où vous vous sentez d’attaque.

Exercice 1
Le cardio



Il suffit de réaliser des longueurs de piscine dans la nage que vous préférez (dos, brasse, crawl). Lorsque vous êtes fatiguée et que vous avez atteint votre limite au niveau du souffle, arrêtez-vous (même si vous n’en avez fait que 2, on s’en fiche ^^)

Exercice 2
Les fessiers



Tenez-vous face au bord de la piscine et posez vos pieds sur le plus haut possible contre le mur de la piscine. Tendez vos jambes et tenez la position pendant 15 à 30 secondes. Faîtes 1 série de 10 répétitions.


Exercice 3
Les abdominaux


Tenez-vous dos au bord de la piscine et allongez-vous à la surface de l’eau. Battez des jambes pendant 15 à 30 secondes. Redescendez vos jambes à la verticale puis remontez- les à nouveau à la surface de l’eau en vous allongeant.Faîtes 1 série de 10 répétitions.


Exercice 4
Les cuisses


Tenez-vous dos au bord de la piscine, les bras allongés sur le bord. Positionnez vos jambes à 90° à l’horizontal, puis remontez vos genoux jusqu’à la poitrine. Faîtes 1 série de 10 répétitions.


Exercice 5
Le cardio


Pour terminer, faîtes le même nombre de longueurs de piscine qu’au début de votre séance. Vous pouvez en enlever une si vous êtes fatiguée.


Voilà les filles !! Amusez-vous bien !!
Rendez-vous sur Hellocoton !