02/05/2014

J'ai créé le Easy Défi Abdominaux en 1 mois!


Coucou les filles !

Comme vous le savez peut-être (pour celles qui me lisent déjà), je suis en pleine « technique d’abdominaux en 1 mois » depuis le 5 mars et ce jusqu’au 5 avril où je vous ferais mon petit bilan personnel.

Du coup, à presque une semaine de la fin, je me dis déjà d’une que je vais continuer à travailler les abdominaux et de deux (suite à vos nombreux challenges squat et compagnie), je serais bien tentée de me lancer dans un ces défis aussi. Seulement, abdos plus réaliser 300 squats, je suis déjà exténuée et découragée d’avance, ça va me faire beaucoup trop en quantité à tenir pour une grande sportive like me.

Alors j’ai pensé à un petit mix pour les débutantes comme moi que je vous propose de démarrer le dimanche 6 avril : j’ai nommé :
le « Easy  Défi Abdominaux »

Pourquoi le dimanche 6 avril ?

Parce que ça vous laisse le temps de vous motiver d’ici là

Parce que ça me laisse le temps de terminer mon défi abdos 1 mois (^^)

Parce que c’est un dimanche et qu’on trouve plus facilement du temps ce jour là pour s'y mettre

Le principe : il est basé sur celui des challenges des squats et compagnie ; il s’agit donc de répétitions d’un même mouvement avec une augmentation de 5 mouvements à chaque fois.

La cible : les abdominaux (les grands droits, les obliques, etc.)

La durée : on garde la même : 30 jours

JOURS
ABDOMINAUX
Dimanche 6 avril
20
Lundi 7 avril
25
Mardi 8 avril
30
Mercredi 9 avril
35
Jeudi 10 avril
35
Vendredi 11 avril
40
Samedi 12 avril
45
Dimanche 13 avril
50
Lundi 14 avril
55
Mardi 15 avril
55
Mercredi 16 avril
60
Jeudi 17 avril
65
Vendredi 18 avril
70
Samedi 19 avril
75
Dimanche 20 avril
75
Lundi 21 avril
80
Mardi 22 avril
85
Mercredi 23 avril
90
Jeudi 24 avril
95
Vendredi 25 avril
95
Samedi 26 avril
100
Dimanche 27 avril
105
Lundi 28 avril
110
Mardi 29 avril
115
Mercredi 30 avril
115
Jeudi 1er mai
120
Vendredi 2 mai
125
Samedi 3 mai
130
Dimanche 4 mai
135












































La variante « perso » : 
Au lieu d’un jour de repos tous les 4 jours, je conserve le même nombre de mouvements un jour de plus car me reposer pendant 1 jour, personnellement, ça me démotive (je sais que ce n’est pas bien, blablabli, blablabla, mais je me dis que mes muscles, ils ont toute la journée et la nuit d’après pour se reposer)

Les 2 touches « easy » :
 
Il ne commence pas à 50 mouvements, mais à 20 (parce qu’en tant que débutante il y a trois semaines, ça me brulait déjà après 20 mouvements)

On fait les mouvements qu’on veut, tant que le nombre est réalisé, c’est parfait (pour celles qui veulent s’inspirer: n'hésitez pas à aller voir mon premier Défi Abdominaux en 1 mois)

L’objectif : continuer à travailler les abdominaux et réussir à tenir un défi nombre !!

Résultat : motivation, fierté et abdos en béton apparaîtront !!

Alors qui se lance avec moi le 6 avril ?

Vous trouverez le bilan de ce défi ici



Rendez-vous sur Hellocoton !