19/05/2014

Mon petit Défi du Running 3 fois par semaine!





 J'ai commencé!!

Ben oui, samedi, il a fait chaud, il a fait beau, l'idée me trottait dans la tête depuis lundi donc je me suis lancée!

Mon tout premier running outside a été dur mais j'avais tellement hâte de savoir combien de temps d'affilé je pouvais tenir en réalité, que je me suis motivée!

Depuis 2-3 mois, j'ai commencé à trottiner sur place à la maison pendant 10, puis 15, puis 25 minutes maintenant à un rythme tout doux (mais je me suis bougé quand même) et ce premier running outside m'a permis de voir si j'avais gagné quand même un peu niveau cardio malgré la faible intensité de ce que je faisais inside et....

.....J'ai tenu 14 minutes d'affilées!  Je n'en suis pas peu fière car à chaque reprise de footing dehors, je ne tenais pas plus de 5-10 minutes d'affilées avant de devoir m'arrêter et marcher tellement j'étais essoufflée! Donc du coup, je me suis motivée à faire le retour en courant aussi!

Je ne vous cache pas que les 10 minutes du retour ont été dures à tenir, comme vous pouvez le voir, pour celles qui n'ont pas encore eu le plaisir hilarant de lire mes exploits en 75, 107 pensées, ici !

 Le programme

Du coup, vu que je suis lancée, c'est parti pour ne pas s'arrêter là (eh eh ben oui, fallait bien réellement s'y mettre) donc j'irai courir 2 fois par semaine et 1 fois par week-end.

Les objectifs

Je ne sais pas encore comment je vais réellement m'y prendre:

1- courir la même distance mais en faisant un meilleur temps 

2- courir au minimum la même durée, voire de plus en plus longtemps en grappillant des minutes supplémentaires à chaque fois

3- courir en tenant une allure régulière jusqu'à un point donné, puis tenir cette même allure en cherchant à dépasser le précédent point atteint à chaque fois

Je crois que je m'évaluerais sur ces trois points là dans un premier temps.

Après viendra le temps des grands objectifs: avoir une foulée de coureuse (lègère, régulière en levant bien haut les pieds), pouvoir accélérer, tenir un rythme régulier, ne plus avoir de courbatures et le must du must: avoir envie d'en faire et prendre plaisir à en faire!! ^^

Les bilans

Pour le moment, je ne connais pas le plaisir de courir, mais je connais le plaisir d'avoir envie de m'y mettre (ça c'est le moment avant la course où je ne me rappelle pas encore de la torture que c'est d'aller courir haha^^)  et le plaisir à la fin d'avoir tenu sans avoir abandonné!

Je ne prévois pas forcément de bilan à la fin du mois, vu que je viens tout juste de commencer, mais j'écrirais des petits bilans quand j'en aurais envie, quand je serais fière (ou pas) des mes petits progrès et tout ça! ^^

Le plaisir d'écrire et de partager avant tout!! Des bisous!!




Rendez-vous sur Hellocoton !