03/05/2014

Mon petit programme sportif du mois de Mai !


 

J’ai tellement hâte de commencer le mois de Mai pour changer un peu que je partage avec vous la routine que j’envisage pour ce mois-ci !

De 1
L’aventure CoachClub commence !


Je vais le tester sur un mois avec comme unique objectif : perdre du poids ! Donc vous l’aurez compris, il y a aura beaucoup de cardio !! 

Les activités proposées pour cet objectif sont :

Body Sculpt : programme de musculation qui permet de renforcer tous les muscles du corps, le dessiner et le sculpter (déjà testé : je re-teste avec volonté !)

Urban Dance : programme où tu t’éclates en musique à faire du cardio et du renforcement musculaire en dansant ! (déjà testé : je re-teste avec plaisir !)

Barre au Sol :programme  d’étirements inspirés d’échauffement des danseuses classiques mais transposés au sol et sans barre qui permet de travailler la tonicité, la souplesse et l’endurance (jamais testé : nouvelle discipline avec Véronique ! Hâte de découvrir !)

Aérobic : programme qui mixe des exercices cardio-vasculaires et de musculation pour perdre du poids (peut-être testé 1 fois: je teste avec détermination ! C’est bon pour le poids !)

Step : programme qui recherche la finesse et la fermeté, la coordination et le travail du cardio (jamais testé : je teste avec tranquilité !Je connais déjà le step à la Wii et j’aime bien ! )

Je vais donc essayer toutes ces disciplines sans en choisir certaines plus que d’autres. CoachClub préconise un minimum de 2h30 de sport par semaine pour réussir les objectifs qu’on se fixe avec une durée de séance de 45mn  minimum. Pour ma part, j’ai choisi de réaliser 4 séances de 45mn par semaine (3h de sport hebdomadaire). Je les ferais le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.

De 2


Première fois que je vais travailler les bras de ma vie ! J’espère que le défi que j’ai fixé est relativement facile pour une toute toute débutante ^^. Si à tout hasard, les bras sont déjà sollicités dans les exercices de CoacClub en Body Sculpt notamment, je réduirais les exercices du défi en fonction. Car je le rappelle, le tout est de ne pas trop en faire non plus mais de pouvoir tenir sur la durée ! Je réaliserais donc ce défi tous les jours de la semaine.

De 3


Eh oui, les bras étant déjà trèèès sollicités par le Défi ci-dessus, j’ai décidé de me familiariser avec ma routine mais sans la partie « Bras ». Car effectivement, CoachClub va beaucoup m’aider pour le cardio, mais je ne souhaite pas perdre tous mes progrès et efforts des mois derniers sur les Abdos-Cuisses et Fessiers donc j’ai décidé d’entamer progressivement cette routine les jours où je n’ai pas de séances CoachClub : le Mercredi, le Samedi et le Dimanche. Cela me permettra de me familiariser avec cette routine en la faisant 3 fois par semaine pour ce mois-ci.

Mon petit planning du mois de Mai

Lundi : 45mn de CoachClub – Défi Bras
Mardi : 45mn de CoachClub –Défi Bras
Mercredi : Routine Abdos-Cuisses-Fessiers- Défi Bras
Jeudi : 45mn de CoachClub – Défi Bras
Vendredi : 45mn de CoachClub –Défi Bras
Samedi : Routine Abdos-Cuisses-Fessiers- Défi Bras
Dimanche : Routine Abdos-Cuisses-Fessiers- Défi Bras


Mes petites prévisions

J’espère que ces prévisions ne seront pas trop exigeantes pour mon petit souffle de débutante. 

Actuellement, je réalise sur 7 jours par semaine 8 exercices Abdos-Cuisses-Fessiers avec 80 mouvements par exercice (640 mouvements au total). Ma familiarisation avec ma routine sera sur 3 jours par semaine et comportera 9 exercices Abdos-Cuisses-Fessiers avec 60 mouvements par exercice (540 mouvements au total). Elle sera donc (logiquement haha ^^) plus supportable que maintenant. 

Le petit plus d’énergie à fournir concernera surtout la nouvelle zone des bras à travailler (nouveaux muscles donc on en ch… se dépense !!)

Les 4 jours par semaine avec CoachClub ne me font pas peur ^^ Les 5 activités permettront de varier les plaisirs et j’adore la nouveauté donc ultra-motivée !!

Voilà, voilà les filles !! Pleins de bisous !!


Rendez-vous sur Hellocoton !