24/06/2014

Barre au Sol avec Véronique sur CoachClub, j'en suis folle!




Je voulais vous poster cet article au bout de 2 séances de Barre au Sol (car j'en suis littéralement dingue!!) mais j'ai attendu de voir si les séances d'après me convenaient toujours autant et j'en suis toujours dingue!! Si vous me suivez, vous le savez déjà, car je ne peux m'empêcher de poster un message à chaque fin de séance avec Véronique, tellement je me sens bien en sortant de ses cours!

Petite digression sur Véronique et Davina

Vraiment, CoachClub ont fait une affaire de Ouf en proposant les cours de Davina et Véronique. A la base, j'ai essayé Bulle de Bien-être avec Davina par pure curiosité et Barre au Sol avec Véronique par pure discipline et j'en suis plus que ravie! Je n'ai jamais testé leur Duo Tou tou you tou (ça date hein! ^^) et je ne sais pas comment elles étaient à l'époque, mais ce qui est sûr, pour avoir testé leurs deux disciplines, c'est qu'elles se complètent étonnamment bien dans ce qu'elles proposent! En tout cas, leurs deux cours me comblent énormément: l'un vous dégage le bien-être "moral", tandis que l'autre vous dégage un bien-être physique! C'est ce que je ressens après chaque séance passée avec elles! Un grand Bravo à elles deux!

J'avais seulement l'image de "sport has been" de leur Gym Tonic et je ne sais pas si j'aurais eu envie de tester sans ma volonté de me remettre au sport et sans mon envie de découvrir, mais sachez qu'elles m'ont absolument convaincues: de vrais coups de coeur! Et chez moi, c'est très très rare! Un grand Merci!!

La discipline Barre au Sol avec Véronique
(J'en reviens à mon sujet principal) 

Je suis une grosse fan!! (Je l'étais déjà avant mon partenariat avec CoachClub, vous pouvez le lire dans mes précédents articles!) 

Déjà, en tant que sportive-ex-flemmarde-avérée (hehe ^^), le fait que la discipline se passe uniquement au sol (mis à part l'échauffement qui est debout mais super doux), cela ne peut que vous encourager à ne pas vous démotiver! Une séance de sport au sol, vraiment qui dit mieux quand on n'est pas sportive à la base?

Après, c'est la découverte de la nouveauté! Que des exercices inconnus pour ma part! Rien de tel pour moi que d'avoir de plus en plus hâte de découvrir la prochaine séance! Il s'agit d'exercices de danse classique, mais qui ont été transposés au sol donc si vous n'avez jamais fait de danse, il y a de fortes chances que vous découvriez tout comme moi, plein de nouvelles possibilités dans l'exercice de votre corps! 

Pour plus d'informations, voilà ce qu'en dit CoachClub:


" La Barre au sol est une discipline composée d'étirements inspirés de l'échauffement des danseuses classiques, transposés au sol et sans barre !

Avec la discipline Barre au sol by Véronique vous allez tonifier tout votre corps, améliorer votre souplesse et travailler votre endurance. Cette discipline est une alliée de choix pour vous assouplir, corriger les mauvaises postures et retrouver une ligne harmonieuse. En plus, elle vous permettra de soulager tous vos maux de dos ! Chaque exercice permet de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps tout en maîtrisant sa respiration.

Le résultat est là ! Après chaque cours, vous vous sentirez droit, léger, avec la démarche fière des danseurs de l’opéra et l’humeur au beau fixe."

Ensuite, ce qui m'a plu, c'est le tempérament de Véronique! Une prof redoutable que je suis bien contente d'avoir derrière l'écran et non pas en face de moi! ^^ Elle ne laisse rien passer, intransigeante avec ses élèves (elle est accompagnée de deux autres femmes qui réalisent les exercices en même temps) et toujours dynamique! J'aime beaucoup son caractère imprévisible: c'est elle qui dirige et tu n'as pas le droit à l'erreur! Les mouvements sont toujours sur un tempo très soutenu, elle peut en 1 claquement de doigts créer de nouvelles combinaisons et faire appel à votre mémorisation et à votre attention! Cela fait que je me marre bien car effectivement, on se trompe souvent et on se fait facilement avoir! ^^

Bref, je rigole toute seule devant mon écran et je ne vois pas le temps passé, ni ressent cette sacré "souffrance de l'effort" dans le sport! J'ai adhéré totalement à tout ça!

Et enfin, les résultats! Je ressors de ces séances en super forme! Mis à part, la première séance où le rythme soutenu des enchaînements de mouvements m'a surprise et m'a fait travailler le souffle, les suivantes ont été tout à fait abordable sans être essoufflée. A chaque séance, je progresse en souplesse: les mouvements déjà connus me sont plus faciles à la réalisation! (Bon, je ne parle pas encore de tenir sa jambe tendue sur le côté avec le pied dans la main, lol mais j'y crois!) J'en ressors toujours avec un bien-être physique étonnant! Un  sentiment de bien-être corporel, d'être réellement bien avec son corps, de ressentir son corps dans son entier comme si on le sentait à tout niveau et qu'on l'habitait beaucoup plus qu'avant le début de la séance. On se tient droit et on en ressort réellement le sourire au lèvres et de très bonne humeur à la fin de chaque séance!

CONCLUSION


J'ai toujours été convaincue du pouvoir de l'esprit sur le corps, mais là j'ai aussi découvert le pouvoir du corps sur l'esprit! Chapeau Mme Véronique! Vos cours me font extrêmement beaucoup de bien et je ne pourrais que vous en remercier à nouveau!

PS: Bien qu'en partenariat avec CoachClub, je précise que je ne suis pas rémunérée pour écrire ces articles. Celui-ci sera bien évidemment pris en compte dans les articles que j'écris à leur sujet en échange de 3 mois d'abonnement chez eux et du concours que j'ai proposé à mes abonnées, mais CoachClub ne m'a pas demandé d'écrire sur quelque chose en particulier. Cet article fait partie de mon envie d'écrire et de partager avec vous ma remise au sport comme je fais tous les mois donc j'en ai profité pour vous livrer mon petit moment de bonheur sportif de ce mois-ci car je suis folle de cette discipline pour la nouveauté et pour le bien-être qu'elle me procure! Allez-y les yeux fermés, je serais étonnée si vous n'aimiez pas ses effets au bout de la deuxième séance, donc laissez-vous tenter et n'hésitez pas à venir partager! Partager son bonheur, c'est aussi en donner, donc ne vous en privez pas, moi, je partage ma joie haha! ^^

Des gros bisous!!




Rendez-vous sur Hellocoton !