24/07/2014

Varier les plaisirs dans le sport #1 [Avec ou sans la Wii Fit U]




Eh oui, une des clefs pour ne pas se démotiver pour le sport, c'est de VARIER! 

Ça fait longtemps que j'avais cette idée en tête que de convertir ma routine sportive en version Wii Fit U! C'est chose faîte!

Elle comprend 3 exercices pour chacune des 4 zones: Abdos, Cuisses, Fessiers et Bras. J'ai essayé de trouver ceux qui s'en rapprochaient le plus à la Wii U avec 12 exercices sans oublier le footing en plus ;-). Je vous ai indiqué à chaque fois dans quelle discipline (Yoga, Gym, Aérobic, Danse) on retrouve l'exercice, ainsi que son nom à la Wii U.

PS: Pour celles qui n'ont pas la Wii U, cela ne change rien: je vous ai tous mis en images donc vous pouvez aussi la suivre ci-dessous!

DANSE - Brûle-Calories


Cet exercice permet d'échauffer le corps en douceur et d'allier coordination entre les jambes et les bras. C'est une petite chorégraphie qui sollicite un temps soit peu les biceps (Je n'ai pas trouvé mieux en 1 seul exercice). Pour celles qui n'ont pas la Wii U, vous pouvez faire 10 minutes de talons-fesses tout en faisant des biceps.

GYM -Travail des triceps


Cet exercice est exactement le même que celui que je fais dans ma routine sportive habituelle. Il permet de travailler les triceps. N'hésitez pas à augmenter le poids de la charge que vous tenez si l'exercice devient trop facile.

GYM - Equilibre Latéral

 


Cet exercice remplace à la fois les pompes et le gainage oblique que je faisais dans ma routine. Il permet de travailler les bras et les abdominaux obliques. Il est très efficace à la Wii U et beaucoup plus éprouvant car il se réalise très lentement en alternance.

 GYM - Le Gainage


Cet exercice correspond à la planche horizontale que je faisais dans ma routine. Il permet de travailler toute la chaîne des abdominaux. Vous pouvez parfois ressentir une douleur dans les lombaires: c'est que le dos travaille. Cette douleur passe au bout de quelques réalisations, une fois que le dos devient plus musclé.

 GYM - Les Abdominaux


Un des exercices qui travaillent les abdominaux de manière assez complète. Je le réalisais en version crunch sans relever autant les jambes, et aussi en version "oblique" lors de mon Défi Abdos en 1 mois. Je le trouvais très efficace.

GYM - Le développé

 

Cet exercice est le même que je faisais dans ma routine: il s'agit des fentes! Cela travaille les cuisses. Ce n'est pas mon préféré, mais à force de répétitions, on se sent de plus en plus à l'aise avec. 

  GYM -Les Flexions


Cet exercice sollicite également les cuisses mais aussi les fessiers: il correspond aux squats. Même si l'image montre une descente moins fulgurante que celle attendue, il faut bien évidemment descendre ses fesses jusqu'à avoir les cuisses parallèles au sol.

YOGA - La posture de la chaise


Comme son nom l'indique, cet exercice est celui de la chaise. Je le réalisais dos au mur dans ma routine. Celui-ci se réalise sur la pointe des pieds et jambes pliées comme sur l'image. Il sollicite énormément les cuisses.

GYM -Étirements Horizontaux


L'exercice que je n'aime pas du tout (je ne sais pas vous mais moi, ça me gêne derrière le genou de tendre la jambe comme ça: quelqu'un sait d'où ça vient?) mais qui sollicite beaucoup les fessiers. Je le réalisais jambes pliées à 90° dans ma routine et sans le bras tendu. Je ne l'ai pas encore testé en version Wii U car il est noté dans les exercices pour plus expérimentés (et comme j'y vais en douceur... ;-).

YOGA - La Posture du demi-pont


Également un exercice que je réalisais dans ma routine: le relevé de bassin. Ici, appelé en Yoga: la posture du demi-pont. J'aime terminer par cette posture, car je trouve qu'elle n'est pas difficile et puis allongée sur le dos en fin de séance,c 'est appréciable. C'est un exercice qui bien sûr sollicite les fessiers.

AEROBIC - Le Jogging

 Il faut suivre un petit bonhomme qui est devant nous et ne pas le dépasser! Le paysage change en fonction des saisons et des heures. Là, c'était le soir donc il fait plutôt sombre.


La petite astuce: si on dépasse tout de même le bonhomme au moment où un chat ou un chien le dépasse, c'est ensuite l'animal qui devient notre guide.


Celui-ci nous fait alors prendre un chemin différent de celui du bonhomme (c'est bien cool pour varier les plaisirs de la course). Le chat, par exemple, nous emmène courir sur les toits de la ville de Wii U et on ne s'ennuie plus!

Pour celles qui n'ont pas la Wii U, n'hésitez pas à courir sur place pendant 20-30 minutes devant une série TV que vous aimez: vous ne verrez pas le temps passer! ^^


Voilà comment on peut varier les plaisirs dans le sport! 

Et vous, vous avez déjà essayer le sport avec la Wii U?



Rendez-vous sur Hellocoton !