01/08/2014

Bilan sportif du mois de Juillet!





Déjà 5 mois de sport!

Objectif du mois réalisé!


Ce mois-ci l'objectif était de retrouver le goût de l'effort car oui les filles j'ai enfin découvert le plaisir de faire du sport! Une envie d'en faire plus était présente à chaque séance, car je ne retrouvais plus les sensations de "m'être donnée à fond!" Donc c'est chose faîte! Les séances d'abdos et le running rajoutés en plus m'ont permis de me dépasser un peu plus au niveau de l'effort et d'avoir cette sensation d'avoir transpirer et d'avoir "fait" du sport! Sans oublier le fait de faire les mouvements complets (exit les micro-mouvements). Alors, je vous rassure: oui, ça me barbe de faire des mouvements complets car c'est long et plutôt ennuyeux, mais je me dis que ça vaut le coup de les faire, j'y trouverais du résultat et j'en serais fière; et au final, le temps de se dire tout ça, on a fini la série de 60! ^^

Un petit bilan mesurable!

 Poids: -1kg!
IMC: 23.5

Au niveau du poids: ça y est j'ai franchi le 2ème kilo perdu! Je remercie bien fort mes journées de taf de 11h ainsi que la basse qualité de la bouffe servie, ça m'a aidé à ne pas avoir d'appétit tellement c'était bon! Héhé! 

Vous imaginez bien qu'avec ces amplitudes horaires de 11h, ce fût déjà un miracle que je tienne debout en fin de journée, donc je n'ai pas fait de sport tous les jours, mais plutôt avec des journées de sport complètes (footing, coach-club et routine prévue). Ce fût donc un mois avec 5 jours sans sport!

Pour rappel: Mon objectif santé est d'atteindre un IMC de 22 (IMC où d'après certaines études, on tombe le moins souvent malade), ce qui correspond pour moi à perdre les 6 kilos superflus que j'ai accumulé sur ces dernières années: il m'en reste donc encore 4 à perdre, même si ce n'est pas ma priorité étant donné que je ne change pas mon alimentation pour le moment et que je me consacre à ma remise au sport pour retrouver souffle et vitalité dans ma vie de tous les jours. ^^

Certaines filles n'aiment pas prendre leurs mensurations et je ne pensais pas les prendre mais pour moi, c'est un facteur encourageant: ça me permet de savoir si ce que je fais reste vain ou si au contraire j'ai raison de continuer, lorsque mon poids stagne ou lorsque je n'arrive pas à voir du changement à l’œil nu. Dans ces cas-là, j'avoue que sans les mensurations, j'aurais eu l'impression d'avoir repris alors qu'il n'en est rien.

Bras: -1cm
Taille: 0
Hanches: 0
Hanches au plus large: -1cm
Cuisses: -1cm

TADAAAAM!! ^^ Vous voyez, ça vaut le coup hein? ^^

Un petit bilan visuel!

Je trouve que, depuis que j'ai scindé ma routine sportive en deux et depuis que je cible moins une zone de travail en particulier par mois, les résultats visuels sont plus difficiles à déceler. Je vais donc essayer de me re-concentrer dessus pour le mois prochain car ces changements sont également importants à visualiser pour l'image de soi. Ce mois-ci:
J'ai perdu au niveau des petites poignées d'amour et du ventre
J'ai gagné en fermeté à tout niveau
J'ai gardé le galbe intérieur des cuisses (visible de face)
J'ai conservé la dureté des abdominaux (même si ils ne sont pas plus visibles)
J'ai développé encore un peu plus le galbe du muscle de l'arrière de la cuisse (visible de profil)

Et pour le mois prochain?

J'ai encore 1 mois de CoachClub, ça m'aide beaucoup pour le souffle, la résistance physique, avoir la pêche et la perte de poids aussi car on se dépense bien! Donc je vais en profiter au max: 4 séances dans la semaine je pense.

Ma routine, je la garde avec abdos et running, ça m'aide bien! Je trouve que CoachClub permet de beaucoup travailler le bas du corps donc je conserve les abdos en supplément.

Le running pour l'endurance: je ne cours plus dehors, il fait trop chaud donc je reste à l'intérieur mais je m'y tiens.

Et vous les filles, votre bilan du mois, ça donne quoi ? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !