06/08/2014

Deux disciplines sur CoachClub que je n'aimais pas avant! Mais ça, c'était avant!




Encore des choses à partager avec vous sur mon expérience avec CoachClub! ^^ Et parce qu'il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis, je me suis donc surprise encore une fois et avec bonheur, (je dis encore, car ça m'arrive tous les jours régulièrement haha!) de pouvoir changer d'avis! Je ne sais pas vous, mais, pour moi, c'est un réel plaisir de découvrir que je finis par apprécier une chose que je n'aimais pas auparavant. J'ai l'impression que ça m'ouvre des portes! Enfin bref! N'étant pas dans un billet "Humeurs", voici donc les deux disciplines auxquelles je n'avais pas accrochées au départ avec CoachClub: l'Aérobic et le Body Sculpt.


MOI, AVANT
La dernière fois que j'avais testé CoachClub, je n'appréciais pas la voix des coach, leurs exercices ne m'avaient pas réellement transcendés et je n'accrochais pas avec la musique. En vrai, j'ai un problème avec les timbres de voix (dans la vie comme sur Internet, c'est un fait!) et il faut dire aussi que faire des exercices du cardio et du renforcement musculaire sur une musique qu'on n'aime pas et sans être sportive à la base, tout cela avait eu raison de ma motivation à l'époque pour continuer ces deux disciplines!

Cette année, les conditions sont toutes autres!

MOI, PENDANT
J'ai eu l'occasion de me remettre au renforcement musculaire à mon rythme de mon côté avant de ré-essayer ces deux disciplines donc mes efforts ont été beaucoup moins durs à fournir pour suivre le rythme cardiaque et musculaire de ces deux disciplines et j'ai pu faire les exercices sans ressentir "la souffrance des débutants sportifs". 

D'autre part, étant très motivée et cherchant le dynamisme dans mes séances sportives, en m'étant remise à CoachClub, j'ai été beaucoup plus enclin à écouter cette musique pour me donner du punch et de l'énergie qu'à essayer d'y trouver du "plaisir à l'écouter". Alors bien sûr, ce ne sont pas des musiques que j'affectionne autant que celles d'Urban Dance, mais elles permettent de donner du rythme à la séance et étant tellement concentrée sur les mouvements, je n'y prête réellement attention qu'à certains moments.

Pour ce qui est des voix des coach, bien évidemment, je n'ai rien pu y changer et eux, non plus! Mais j'avais décidé de passer au-dessus et de réellement tester le programme CoachClub dans toutes ses recommandations sans éluder de disciplines à cause de mon ressenti personnel! Au final, ce n'est pas moins la voix que l'aspect "surjoué" ou "non-naturel" des dialogues entre le coach et la personne qui l'accompagne qui me dérangeait. En même temps, parler devant un écran comme si il y avait quelqu'un, ce n'est évidemment naturel ni pour eux, ni pour ceux qui les écouteront donc je crois qu'il faut finalement se dire que cela fait partie du jeu et du concept pour amener un peu de dynamisme et de "pseudo-humour-bonne ambiance" à ces séances sportives (tout comme dans les autres disciplines d'ailleurs).
MOI, MAINTENANT

Je prends plaisir à effectuer ces deux disciplines car je sais que je vais réellement bien me dépenser en les faisant et étant dans une période où c'est ce que je recherche, j'y trouve mon compte. 

La coach de l'Aérobic est accompagnée par un sportif qui montre également les pas à réaliser de profil tandis que dans Body Sculpt, le coach est accompagnée d'une sportive à la fois (car il y en a deux différentes suivant les séances). Les binômes sont sympas et les sportifs ont un rôle plutôt compatissant avec nous et n'hésites pas à signaler aux coachs quand les muscles commencent à chauffer (C'est rassurant et je mets beaucoup d'espoir en eux pour abréger mes souffrances quand je trouve que l'exercice arrive à son paroxysme ! ^^).

L'Aérobic est surtout cardio. Pour ma part, j'ai senti une progression dans l'effort grâce aux squats intégrés aux chorégraphies et grâce aux pas sautés. C'est varié et il y a aussi beaucoup de temps de "marche rapide" qui permettent de récupérer pendant les séances.

Le BodySculpt, lui, est beaucoup plus ciblé sur les exercices de renforcements musculaire, et fait intervenir petit à petit du matériel (manche à balai, bouteille d'eau, tapis) pour élever le niveau de l'effort. Il commence en général debout par un échauffement dynamique, pour finir allongé avec les exercices d'abdominaux puis avec du stretching en fin de séance, ce qui est plutôt pas mal.

J'ai trouvé ces deux disciplines tout aussi progressives et abordables que les autres disciplines de CoachClub et à raison de 4 séances par semaines, j'ai trouvé cela faisable et ressourçant!


Et vous, vous avez eu l'occasion de changer d'avis sur certaines disciplines?

Rendez-vous sur Hellocoton !