01/09/2014

Et hop, mon bilan sportif du mois d'août!






Pour rappel, il s'agissait de tenir ces objectifs-là:


Lundi: CoachClub + Abdos

 



Mardi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras+ Running

 


Mercredi: CoachClub + Abdos

 


Jeudi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras + Running
 

Vendredi: CoachClub + Abdos

 

Samedi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras + Running

 

Dimanche: CoachClub +Abdos
Pour être honnête, c'était la version théorique! Et je dirais que le pas l'a plus emporté du côté du travail que du côté du sport. En vrai, ça a donné que j'ai tenu ce programme pendant une grosse moitié du mois et qu'ensuite, j'ai mis mon programme de côté. Avec des amplitudes horaires de 11h par jour les week-ends et entre 5 et 10h par jour la semaine, avec horaires et jours de repos variables, autant vous dire que mes jours de repos ont été réellement des jours où je me suis reposée car j'en avais vraiment besoin pour récupérer physiquement donc j'ai laissé le sport de côté!

Alors, bien sûr, je suis déçue de ne pas avoir eu l'énergie pour tenir tout ça de front (d'autant plus que CoachClub est terminé, sniiif!) et mon objectif à long terme sera de tenter d'y remédier pour la prochaine fois (Croiser les doigts pour avoir de meilleurs horaires et m'en imposer pour mes séances de sport!)

Passons au bilan de ce mois pour le moins mitigé (ou pas?)

Les évolutions visibles à l’œil nu et les signes qui ne trompent pas!

J'ai perdu du gras du bidou! Oui, oui, c'est moins volumineux de profil et de face! J'ai toujours mes formes habituelles (on ne change pas comme ça hein!) mais en s'observant bien, on peut voir la diminution de volume. D'ailleurs, je vous encourage à être clémente avec vous et votre corps et à réellement vous observer. C'est difficile au premier abord de voir des différences car on conserve les lignes de notre corps, mais en bougeant, soyez convaincues qu'il y a toujours un résultat quelque part!

Je retrouve mes chevilles apparentes (presque à mon grand désespoir)! Eh oui, j'ai une nature de pied très très maigre et avec mes +6 kilos, je ne les avais plus vu comme ça depuis longtemps! Il faut savoir s'observer, parfois on retrouve son corps d'avant qu'on avait oublié ^^ Dans mon cas, mes pieds sont une partie "indicatrice" de changement et de résultat. Pour d'autres femmes, certaines commencent à perdre du poids au niveau de la poitrine ou des cuisses, chacune a sa nature: trouvez la votre ;-)

Suivant les jours, je ferme ma ceinture un cran en dessous!! Si c'est pas du signe ça, qu'est-ce que c'est hein? ^^

Mises à part toutes ces petites observations, qu'en est-il du côté mesurable?


IMC: 23.3 (23.5 le mois dernier)
Poids: -600g (j'ai passé la barre du kilo inférieur!)
Bras: 0
Taille: - 2 cm
Hanche: - 2 cm
Hanche (au plus large): - 1 cm
Cuisses: + 1 cm à chaque cuisse

Je remercie donc grandement mes horaires de dingue de ce mois-ci car avec moins de sport, ça m'a quand même permis d'avoir du résultat, même si j'ai repris des cuisses, la chance non? En tout cas, je suis satisfaite de mon évolution.

Je dirais que le point négatif, c'est qu'en fin de mois, j'ai ressenti à nouveau de l'essoufflement quand je montais les escaliers (pas à chaque fois, mais quand même, ça avait disparu), une perte d'énergie (que je mets sur le compte du sport en moins mais aussi de la fatigue due au travail) mais également, je dirais qu'au niveau de l'humeur, j'étais moins "positive" et moins "motivée" (je pense que ça vient en grande partie du travail qui n'a pas été très intéressant, mais aussi du manque de sport de ces 15 derniers jours).

Bref, tout cela me pousse à continuer sur ma lancée sportive car j'y retrouve un mieux-être évident tant au niveau santé que bien-être général. Et vous, c'était comment votre mois d'Août au niveau sportif?


Des bisous ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !