14/09/2014

Faire du sport pour soi: mon bilan après 6 mois





Faire du sport pour soi, c'est avant-tout une garantie pour son avenir, pour être mieux et pour être sûre que cette fois-ci, c'est la bonne! 

On a toutes connues les multiples reprises de sport effectuées chaque année avec le faux-espoir de rentrer dans les codes de minceur dictés par la société, surtout au moment de l'été mais cette année, pour moi, c'est différent! Je me suis remise au sport pour de bon car je me suis regardée dans la glace et ce que le miroir m'a renvoyé ne m'a pas plu.

En 3 ans, j'ai pris 6 kilos. Je n'ai aucun souffle . Je ne suis pas du tout résistante physiquement. J'ai une santé fragile. Je me sens complètement bouffie dans mon corps. Certes, ce n'est pas grand chose, mais à mon âge, ça craint!

Alors les causes de tout cela sont très simples: j'ai arrêté de grandir, j'aime manger et je ne fais pas de sport. Première option: grandir, non, ça n'est pas possible: changer d'alimentation. Deuxième option: faire du sport. Meilleure option: combiner les deux! ^^

Depuis 6 mois, je vous avoue que je n'ai commencé qu'avec la deuxième option: faire du sport! Et le bilan a réellement été positif pour moi! J'espère que cela vous motivera à vous mettre vraiment au sport pour vous-mêmes et pour ce que cela vous apportera dans votre vie!

Bilan après 6 mois de sport pour moi-même

Physiquement

Au niveau du ventre:
 - un ventre doublement moins volumineux
- deux petits carrés d'abdominaux visibles en haut
- une belle ligne verticale pour les délimiter
- une fermeté très développé surtout sur les obliques
- un ventre plus plat 
- une diminution des poignées d'amour
- une perte de 7 cm au niveau du creux de la taille
- une perte de 6 cm au niveau des poignées d'amour et du ventre


Au niveau des cuisses:
 - un début de ligne des quadriceps au dessus des genoux
- un galbe visible de face et de profil au niveau des quadriceps
- l'intérieur des cuisses qui se creuse
- l'apparition d'un galbe de profil au niveau des ischios-jambiers
- les mollets légèrement plus allongés
- de la fermeté sur le devant et l'arrière des cuisses
- une perte de 1 à 2 cm de tour de cuisses


Au niveau des fessiers:
 - des fessiers plus rebondis et harmonieux
- une fermeté très présente
- une très nette diminution de la culotte de cheval (visible de face)
- une perte de 6 cm au niveau du bassin (là où les hanches sont les plus larges)

Au niveau des bras:
 - les bras ont une allure plus rectiligne et sont moins ronds
- des biceps formés et très durs au toucher
- le galbe du biceps visible, surtout sur le bras droit
- des triceps durs au toucher
- une fermeté plus harmonieuse et mieux répartie sur la longueur des bras
- une perte de 1 cm au niveau des bras

Santé


- une perte de 3 kilos sur les 3 derniers mois (l'IMC de santé est de 22; j'en suis à 23.1)
- je ne suis plus essoufflée quand je fais/porte quelque chose/monte un escalier
- j'ai beaucoup plus d'énergie dans la journée
- je suis plus résistante physiquement
- je m'endors en 10-20 minutes maximum le soir
- j'ai une qualité de sommeil qui est meilleure
 

Estime de soi



- je suis de meilleure humeur
- le moral est au beau fixe
- je suis bienveillante avec moi-même
- j'aime mon reflet dans le miroir
- je suis plus clémente envers mon corps
- je prends plaisir à prendre soin de moi et à mieux m'habiller
- je me trouve parfois jolie
- je suis fière de pouvoir faire du sport tous les jours sans me faire mal ou tomber malade
- je me sens capable de faire du sport à long terme et à plus grande échelle
- j'ai foi de pouvoir y arriver un jour

Voilà tout ce que cela m'a apporté en 6 mois de remise au sport. Les avantages d'avoir des objectifs strictement personnels et non induits par les dictats de la société sont de ne pas avoir de contrainte de temps, d'avoir une persévérance et des résultats sur du long terme tout en apprenant les réels efforts à fournir pour y arriver. Mon objectif de départ a été avant tout de me remettre au sport sans me blesser et sans nuire davantage à ma santé. C'est pour cela que je me suis construite une méthode personnelle, adaptée à mes capacités et très très progressive. Petit à petit, on arrive à tout.

N'oubliez pas

"C'est en posant de petites pierres qu'on fait de grands édifices" -Triolet De Chouquette, le 14 septembre 2014


NB: Ce diction vient d'être inventé de toute pièce par mes soins, merci de ne l'utiliser qu'en présence de mon avocat, de ma signature, de mon chat et de moi-même! ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !