29/09/2014

Mon programme sportif du mois d'octobre






Allez ce mois-ci, ça change!! Ce sera avec des séances de Domyos Live, un nouveau Défi Corde à sauter créé par mes soins et ma routine sportive mais en version Wii Fit U!

 Domyos Live


C'est un site de coaching sportif qui mettent également leurs séances de sport en live sur Domyos Live. Il y a un planning de cours établi à l'avance et je vais tester 3 d'entre eux pour la première fois.

Body Energy

"Cours à dominante cardio dans lequel vous bougerez, vous vous dépasserez, vous sauterez sans oublier de tonifier votre corps." (tapis et haltères nécessaires).

Body Light CAF
 "Ce cours vous permet de renforcer l'ensemble de votre corps, grâce à des enchaînements ou des combinaisons d'exercices, dans lesquels vous utiliserez votre poids de corps ou des charges légères." (tapis, haltères, step, bâton nécessaires).

Body Boxe
"Programme d’entrainement inspiré des enchaînements des sports de combat, les coups sont simulés et portés dans le vide, rassurez-vous pas de KO possible !" (aucun matériel nécessaire)


La seule contrainte est que ces cours sont diffusés à des horaires fixes donc il faut s'organiser pour y assister. 

Le site propose également un essai de 15 jours en collaboration avec CoachClub! Je choisirais donc sur la fin du mois l'objectif "Perdre du poids" pour voir ce que la collaboration amène de plus.

Défi Corde à sauter 



Parce que je n'ai pas réussi le Défi Corde à Sauter, je m'en suis créé un plus facile "Défi Corde à Sauter pour les Nulles". C'est surtout histoire de réussir à tenir un Défi sur 1 mois et aussi pour continuer à me familiariser petit à petit avec les mouvements à impacts.

Routine sportive Wii Fit U

 
Pour varier un peu, je me mets à ma routine sportive en version Wii Fit U et pour celles qui souhaiteraient en faire de même, vous pouvez également la suivre grâce aux images, même si vous n'avez pas le Wii Fit U.

Le programme d'octobre au complet


Lundi: Défi Corde à sauter - Domyos/CoachClub
Mardi: Défi Corde à Sauter - Routine Wii Fit U
Mercredi: Défi Corde à sauter - Domyos/CoachClub
Jeudi: Défi Corde à Sauter - Routine Wii Fit U
Vendredi: Défi Corde à sauter - Domyos/CoachClub
Samedi: Défi Corde à Sauter - Routine Wii Fit U
Dimanche: Défi Corde à sauter - Domyos/CoachClub

Ca commence mercredi en même temps que le Défi Corde à sauter! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si ça vous tente! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !