08/09/2014

Pourquoi j'aime faire du sport?






Je vous le donne en mille, Broutille! 
(Ouais, ça change d'Emile!)

 Pour tous les bienfaits que ça me procure!

1- Je suis de meilleure humeur quand je fais du sport

2- J'ai maintenant envie d'en faire (enfin quand je dis maintenant...pas là tout de suite hein! J'ai déjà fait ma séance ce matin! )

3- J'ai perdu du bidou (et ça, y a pas mieux pour continuer à être motivée!)

4- J'en suis à deux doigts d'avoir atteint la moitié de mon objectif poids-santé!

5- Je peux continuer à manger tout ce que j'aime (en quantité raisonnable, mais à moi, les croissants le matin et les petites sucreries bien sucrées quand j'en ai envie, sans oublier le saucisson des apéros!)

6- J'aime de plus en plus mon corps et je le regarde avec beaucoup plus de bienveillance qu'avant!

7- J'ai plus de force pour porter des charges lourdes (Attention, on parle de packs d'eau, de sacs de courses eh eh! Oui je pars de trèèèèèès loin, je ne vous ai pas menti!^^)

8- J'ai plus de souffle car je ne suis plus essoufflée après chaque montée d'escalier!

9- Je peux faire du sport le matin sans être fatiguée tout le reste de la journée!

10- Je suis plus tonique et énergique: les tâches de la vie quotidiennes ne me demandent plus autant d'efforts physiques et respiratoires !




Ce qui me motive

La honte d'avoir une volonté comme la mienne! Je n'ai toujours pas les abdos que je m'étais promis à 20 ans...10 ans après, ça craint! Je veux que ça change!

J'ai eu 30 ans il y a un mois et ben mine de rien, je ne sais pas vous, mais moi, en tant que nana, ça cogite! Là, je suis tranquille avec seulement ma pomme et celle de mon homme à gérer (et encore) mais je ne m'imagine même pas toute l'énergie dont je vais avoir besoin quand y aura des ptits bambins! Impossible en l'état de mollusquissité actuelle...

Une phrase que m'a dite une fille un jour et à laquelle je repense souvent : "La dernière fois, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu (1 an à vrai dire) et je me suis demandée si tu prenais pas un traitement qui t'avait fait grossir tellement t'avais pris! Surtout au niveau du visage! En plus, t'avais ta coupe courte...Là, c'est mieux car tes cheveux ont poussé..." 

o_O  

Sur le coup, je voulais me cacher!

Mais quand j'y repense, j'en rigole et je lui dis "Merci"! C'est vrai que prendre + 6 kilos ce n'est rien, mais ça parait beaucoup sur une corpulence comme la mienne qui à la base se situe dans la fourchette basse de l'IMC normal, et sans ça, j'aurais pu continuer encore longtemps car personne, à part elle, n'avait osé me dire ce qui était vrai. Mon entourage était très clément avec moi et je me permettais allègrement de manger n'importe quoi à n'importe quelle heure. Sauf qu'à force de ne plus grandir, on se boudine et on s'engraisse les filles. Je veux garder mes formes de femme mais être un minimum tonique et ferme. En tout cas, ça m'a permis de me regarder en face et de me reprendre en main à temps.

Et dernier point auquel je pense: ma santé! Je me dis que le sport peut aider à me soigner et aussi à être plus résistante! J'aimerais vraiment que ça améliore considérablement ma santé et retrouver une vie normale à tout point de vue, sans douleur et sans crainte que tel ou tel état évolue!

Voilà à quoi je repense quand la motivation n'est plus là et pourquoi j'aime faire du sport! Ça n'amène que du bien lorsqu'on le pratique en adéquation avec ses performances et ses capacités du moment!

J'espère que cela vous aura donné envie d'aimer le sport ou du moins envie de faire des efforts pour enfin apprécier le sport!

Tout plein de bisous et de motivation pour vous les sportives!









Rendez-vous sur Hellocoton !