01/03/2016

Un soupçon de Zeste Magique de Lady Green pour l'hiver?




Lady Green est de retour pour me proposer à nouveau un partenariat et cette fois-ci, c'est avec sa nouveauté: le Zeste Magique! Je suis tellement contente de pouvoir tester une de leurs nouveautés, c'est parti!!

 Le packaging





J'ai été agréablement surprise par la couleur jaune, qui change du tout au tout avec les couleurs habituelles, et c'est la touche qui manquait. Je suis fan du choix de cette couleur! C'est un jaune chaud qui va tout à fait avec les tons de la marque, je trouve. Jolie innovation!

L'odeur

C'est une crème pour les mains et les ongles, parfumée délicatement au citron meringué. Personnellement, je n'aime pas le citron donc quand Lady Green m'a proposé de tester "avec gourmandise" cette crème, je me suis dit "Vraiment? Citron et Gourmand, c'est pas antinomique?" Eh bien, pour celles qui comme moi n'aiment pas le citron, je peux vous garantir que vous serez bluffées et que vous allez même en saliver tellement l'odeur est gourmande!! On n'y trouve pas du tout le côté acide ou vivifiant du citron et c'est ce qui m'a agréablement surprise dans cette crème! On hume le produit et on salive réellement de ce citron meringué! Carton plein!!

La composition
Aqua (water), glycerin, dicaprylyl ether, olea europaea (olive) fruit oil*, alcohol**, caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, glyceryl stearate citrate, hydrogenated vegetable oil, butyrospermum parkii (shea) butter*, cera alba (beeswax), oryza sativa (rice) hull powder, parfum (fragrance), aloe barbadensis leaf juice powder*, citrus limon (lemon) fruit extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, stearic acid, palmitic acid, cetearyl glucoside, sodium benzoate, levulinic acid, xanthan gum, tocopherol, sodium levulinate, citric acid, potassium sorbate, sodium hydroxide, citral, limonene, linalool, geraniol.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
13% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Ingrédients transformés à partir d’ingrédients biologiques

Les deux seuls éléments qui attirent mon attention sont la présence d'alcool et de parfum. L'alcool est un produit qui rend les tissus humains plus vulnérables aux cancérigènes, mais le produit en étant dépourvu, sa présence n'est absolument pas dérangeante. Le parfum quant à lui, du fait qu'il n'y a pas d'obligations d'en révéler la composition, peut contenir des phtalates (perturbateurs hormonaux), mais la certification Ecocert de Lady Green garantit l'absence de phtalates dans tous ses produits: il n'y a donc rien à redire du point de vue de la composition. C'est parfait!

L'application

La texture est agréable. Elle brille très légèrement en fin d'application et laisse une sensation agréable et douce sur la peau. La peau est nourrie sans pour autant être grasse. Vos mains ne collent pas après l'application. Cependant, elle laisse comme une fine pellicule d'huile au niveau des doigts, ce qui est surprenant vu l'aspect mat qu'elle laisse sur la peau. Etant donné que j'utilise souvent mes écrans tactiles, je préfère tout de même estompez cet effet avec une serviette éponge. Au niveau des ongles, c'est un bonheur de l'utiliser: la crème laisse une sensation très agréable et les nourrit bien.

Les résultats

La peau est unifiée et conserve un aspect mat au toucher. Pour ce qui est des ongles, les miens n'ont jamais été aussi bien nourris! C'est la première fois que je vois ce résultat là d'une crème pour les mains/ongles sur mes ongles. Très efficace et gourmand, c'est un bon petit must à avoir sur soi!


BILAN


Encore une belle réussite pour Lady Green! Décidément pas de déception avec eux!



Rendez-vous sur Hellocoton !