04/08/2014

Et en août, mon programme sportif, ça donne quoi?





Pour ce mois-ci, je me suis prévue un sacré programme eh eh! Je repasse à ma routine complète car j'ai envie de me dépenser un peu plus et étant donné que c'est mon dernier mois de programme CoachClub, je repasse aussi à 4 séances par semaine histoire de me donner à fond!

En théorie, ça devrait donner cela.

Lundi: CoachClub + Abdos
Mardi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras+ Running
Mercredi: CoachClub + Abdos
 
Jeudi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras + Running
Vendredi: CoachClub + Abdos
Samedi: Routine Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras + Running
Dimanche: CoachClub +Abdos

Mon défi sera de tenir le programme tout en tenant le coup de mes horaires décalés avec le taf de ce mois-ci! Mais je pense que c'est faisable car faire du sport me donne réellement beaucoup plus de résistance physique et d'énergie dans ma vie de tous les jours donc les deux ne sont pas incompatibles (à condition de bien manger aussi, cela va de soi, je ne me priverais pas de féculents ou de pain au chocolat si c'est au menu! ;-))
Pour celles qui me lisent pour la première fois, ma routine sportive est composée de 3 exercices de renforcement musculaire par zone (cuisses, bras, fessiers et abdos) de 30 ou 60 mouvements chacun. Je l'ai aussi convertie en version Wii Fit U pour celles qui préfèrent s'aider des images ;-).
Le programme CoachClub est un site de coaching en ligne que j'apprécie beaucoup et que j'ai eu l'occasion de testé à plusieurs reprises et sur lequel j'entame mon 3ème mois de sport avec des séances de 45 minutes d'aérobic, de step, de barre au sol, d'urban dance et de body sculpt. C'est aussi grâce aux rythmes des séances que j'ai pu lancer ma perte de poids et ce, sans faire de rééquilibrage alimentaire pour le moment.

Quant au running, il s'agit de courir 30 minutes sur place devant une série TV. Je fais cela en intérieur pour le moment pour éviter de zapper ma séance (à cause du soleil, de la pluie, enfin vous voyez quoi! ^^).
Voilà, voilà les sportives, les mois se suivent et se ressemblent au niveau du sport, mais j'essaye d'intensifier mes séances pour continuer à voir du progrès chez moi et je trouve que ça paye plutôt bien. ^^ J'ai déjà hâte d'être au mois prochain pour savoir ce que je vais pouvoir trouver de nouveau en compensation de CoachClub. Créativité quand tu nous tiens ;-)

A bientôt les sportives!! ^^







Rendez-vous sur Hellocoton !